Diaporama : Heisenberg vu par un grand [Diaporama]

Pour la sortie, l’année prochaine aux États-Unis, d’une édition limitée en Blu-ray de Breaking Bad, la série la plus appréciée de tous les temps (dixit le Guinness Book des Records), son créateur Vince Gilligan a confié la direction artistique du coffret à Ralph Steadman, ex-illustrateur pour Private Eye, le New York Times, Rolling Stone… Ou des œuvres majeures de Hunter S. Thompson.

Chaque saison est représentée par un personnage emblématique : Walter, Jesse, Gus, Mike, Hank et Saul.Comme il l’a confié à Pissed off Geek, Steadman a regardé la série en deux semaines et souffre désormais « des symptômes du manque ».

Il précise : « au début, j’ai cru que la série portait sur la mort et le sacrilège, mais en fait, elle devient très vite un paysage complexe fait de relations humaines. J’espère avoir projeté quelque chose de ces sentiments dans les portraits que j’ai faits des personnages, qui sont eux aussi des paysages à part entière. L’ironie de tout cela, c’est que les cristaux de meth eux-mêmes ressemblent, de façon magnifique, au ciel du désert. »

Si l’édition limitée en Blu-ray —et américaine— vous tente, guettez la à partir de février en exclusivité sur Zaavi.com. Elle est éditée par Sony Pictures Home Entertainment.

Via Esquire.

Dans la même catégorie