Les filles nues ? Jamais au travail !

Les plus beaux nus de Rankin rassemblés dans « Not Safe for Work »

#NSFW : les habitués du Net auront reconnu l’avertissement qui accompagne… nombre de nos publications.

« Not Safe For Work », soit littéralement : « pas bon pour le travail ». C’est le terme internet le plus courant pour désigner des images qu’on s’échange volontiers mais avec, surtout, l’espoir de ne pas être grillé par son patron en train de reluquer des jeunes femmes dénudées sur son temps de travail. C’est donc le titre choisi par le photographe Rankin, dont on vous avait déjà parlé ici et , pour ce splendide ouvrage de 250 pages retraçant ses 25 ans de carrière. Ou du moins… De la partie de sa carrière consacrée à un sujet essentiel parmi les autres : le Nu féminin.

« Chaque fois que je prends une photo, que ce soit de Nu ou non », explique le photographe britannique, « j’essaie de collaborer avec mon modèle pour que l’image soit une création commune. Le but a toujours été de produire un travail qui vous fasse penser, ou ressentir quelque chose. Avec le Nu, ce travail prend sa forme la plus pure. »

Volontiers provocantes, certainement pop et toujours sexy, les photos de Nu signées Rankin ont toujours illuminé la carrière de leur modèle autant que la journée de ses spectateurs. #NSFW est l’occasion de faire un voyage chic et clair au travers d’une carrière qui a accompagné les plus grands noms de la mode et les femmes parmi les plus belles du monde. En vente chez Te Neus dans une édition toute en couleur et haute qualité, l’ouvrage vous garantit de ne rien rater des plus beaux moments de la carrière du héraut de la beauté féminine.

#NSFW de Rankin, (Te Neus éd.), € 98, est également disponible en édition Collector. Plus d’infos sur le site de Teneus, ici.

Dans la même catégorie