Naomi Campbell immortalisée dans un ouvrage unique

Un hommage de superstar, il ne pouvait pas en être autrement pour Naomi Campbell qui a côtoyé les plus grands photographes et créateurs de mode au monde.
C’est ce mois-ci que l’éditeur Taschen à choisi de présenter son édition collector, limitée en 1 000 exemplaires seulement et signée de sa propre main (oui, chacun d’entre eux !) par Naomi Campbell.

Un top model à l’immense carrière
C’est l’histoire d’une jeune femme noire qui débuta sa carrière à 15 ans et gravit les échelons de la célébrité un par un. Une carrière phénoménale due à une plastique de rêve mais pas que… Naomi Campbell c’est aussi de la provocation, du militantisme et un caractère à en faire trembler plus d’un. La « déesse noire des podiums » a prêté son image, à plus de 500 couvertures de magazines dont Elle, Vanity Fair, Glamour et… Lui bien sûr !
Premier top modèle noire en couverture du magazine Vogue France en 1988, elle restera l’icône des années 1980 à 2000.

Taschen naomi Campbell livre

© Naomi Campbell

Un indispensable à posséder
L’œuvre pose sur papier les clichés mythiques de Naomi accompagnée des légendes de la photographie tel que Mert Alas et Marcus Piggott, Steven Meisel ou le très talentueux Peter Lindbergh. On y trouve également un récit autobiographique détaillé, retraçant son enfance, sa carrière professionnelle jusqu’à ses déboires avec la justice. À noter que de nombreuses personnalités ont participé au projet, comme l’acteur récemment oscarisé Leonardo DiCaprio ou Uma Thurman pour ne citer qu’eux…
Le tout, regroupé dans un coffret très esthétique, en plexiglas à l’allure de bustier, signé par l’anglais Allen Jones et qui évoque sans complexe les formes parfaites de la « panthère noire ».

Comme toute œuvre d’art qui se respecte, plusieurs éditions sont disponibles. Une version plus « premium », de 200 exemplaires signée main par Naomi, avec un tirage au choix signé par Jean-Paul Goude ou par Paolo Roversi, rendant cet ouvrage plus prestigieux que jamais ! En attendant de vous l’offrir, Lui a sélectionné pour vous, quelques photographies mythiques, qui ont fait la carrière de « Queen Naomi ».

Plus d’infos —et la possibilité de commander sur le site de l’éditeur, sur Amazon et bien sûr dans toutes les bonnes librairies !

Dans la même catégorie