Une cuillère dans la culotte ! ?

C’est simple, mais il fallait y penser. L’association britannique Karma Nirvana, qui lutte contre les mariages forcés, a eu une idée qui pourrait sauver des milliers de jeunes filles victimes, chaque année, de ces unions non désirées.

C’est la solution imaginée par une ONG pour lutter contre les mariages forcés.

Pour des raisons évidentes, un mariage forcé, le plus souvent d’un homme avec une mineure, nécessite que le couple, si l’on peut dire, s’envole pour des pays qui l’autorisent (Inde, Afghanistan, Bangladesh… la liste n’est pas exhaustive). Elle recommande donc aux jeunes victimes de glisser une cuillère dans leur culotte lorsqu’elles s’habillent avant de partir pour l’aéroport… Le portique sonnera, immédiatement un personnel de sécurité s’approchera avant de s’isoler avec elle, normalement pour la fouiller… Mais, ici, pour qu’elle puisse s’exprimer et contacter les associations à même de l’aider et la prendre en charge.

Chaque année, la seule association Karma Nirvana reçoit 6 500 appels de jeunes filles « en détresse » sur le territoire britannique. Elle précise que ce volume est déjà atteint pour cette année 2013.

Via The Guardian.

Dans la même catégorie