Shopping à la cool… D’un monde parallèle

Ces « objets d’un monde parallèle » sont le fruit de l’invention, et du travail, de la team japonaise de design Pantograph, experts en tout, surtout en absurdité et humour.

L’équipe créative derrière Pantograph a ainsi imaginé 130 objets compilés dans un livre qui vient de paraître au Pays du Soleil Levant, « Souvenirs d’un monde parallèle »… Comme si on pouvait avoir juste un aperçu sur les mondes parallèles, les autres dimensions, ce qu’elles sont et à quoi elles ressemblent, comment elles fonctionnent, par le prisme de leurs gadgets et objets utiles au quotidien.

Un monde où les données sont physiques et où ce qui est le sommet du design pour nous (l’IPhone) e trouve être, par coïncidence, imilaire aux boîtiers de leurs jumelles de théâtre…

Le livre de Pantograph n’est pour l’instant disponible qu’au Japon —même dans la version anglaise de leur site—, mais nous vous tiendrons au courant sur Facebook et Twitter de sa disponibilité pour nous Français ! Il est en tout cas édité chez PIE Books et nos lecteurs japonophones pourront le trouver ici.

Via Spoon and Tamago.

Dans la même catégorie