Stephen King, la Bible

Vous voulez tout connaître de Stephen King ? Du moins, tout ce qui a été tiré de son œuvre ? Les films —tous les films, inspirés directement ou librement adaptés— mais aussi les jeux vidéo, les documentaires, les caméos de l’auteur, les BD, les objets collector ? C’est possible grâce à ce nouveau livre, l’un des plus complets consacrés au maître du genre, sobrement titré Les Adaptations de Stephen King.

Cette encyclopédie définitive, rééditée, actualisée et corrigée est écrite avec un amour évident pour le génie de l’horreur. Et pour cause : son auteur, Jérémy Guérineau, n’est autre que le gérant du « Club Stephen King », site de fans qui, depuis 1992 en ligne, suit avec passion et minutie la moindre actualité de notre binoclard favori. Dans cette Bible de 250 pages, vous trouverez tout, absolument tout, ce qui a dérivé de la bibliographie de Mister King. Longs et courts-métrages, apparitions de notre héros, téléfilms, musique, BD… On en passe.
 

Stephen king adaptations exhaustive

Image extrait du livre « Les Adaptations de Stephen King », © Jérémy Guérineau

« Je crois que nombre de gens possèdent au moins un petit talent d’écrivain et de conteur et que l’on peut améliorer et affiner ce talent. » Stephen King, Écriture, mémoire d’un métier.

Enrichi de visuels (toutes les affiches originales…), de fiches détaillées sur chaque film (distribution, budget, date de sortie USA, France et DVD, résumé), d’anecdotes et d’interviews, Les Adaptations de Stephen King n’oublie pas non plus les parodies et références, les clips, les comédies musicales, les jeux vidéo (Quoi ! Brume fut un jeu vidéo en 1985 alors que personne ne songe à en tirer un aujourd’hui ?), les BD, les musiques, les livres audio… Tout, on vous dit !

Seul petit bémol : la mise en page n’est pas folle-folle, mais c’est le prix à payer pour cet ouvrage qui est d’abord la somme des efforts d’une communauté de fans. Garantie aussi d’indépendance d’esprit, de passion authentique, d’exhaustivité assurée, d’actualisation continue. Et sa vocation n’est de toute façon pas d’être un « beau livre » qu’on fait traîner sur la table de son salon pour témoigner de son érudition, mais bien pour pouvoir se reporter, chaque fois que nécessaire, à une œuvre totale, qui sera votre guide le plus fidèle pour entrer et naviguer dans une autre œuvre totale, qui commença un jour de 1974 avec la parution de Carrie, et se poursuit encore aujourd’hui dans un environnement toujours plus complexe et, avant tout et malgré les apparences, attaché à nous faire aimer des personnages toujours forts et pénétrer au plus près le quotidien de la vie américaine… Et les terrifiants inconscients qu’elle peut engendrer.

10,55 € en version imprimée ou 2 € en PDF.
À commander sur le site du club Stephen King, ici.

Dans la même catégorie