Des nouvelles de George Lucas

Aïe. George Lucas a écrit un film. Alors que l’équipe de production de l’Épisode VII vient de dévoiler son titre (« The Force awakens »), le réalisateur de La Guerre des Étoiles, aux talents de scénariste hélas endormi depuis des décennies, vient d’annoncer la sortie en janvier prochain d’un nouveau long-métrage écrit par ses soins…

Une comédie musicale (Ouïlle !), animée en 3D (Ouch !), conte de fée, (non, George !), inspiré du Songe d’une nuit d’été de Shakespeare (hyper original !) et intitulé Strange Magic. On retrouvera au casting Alan Cumming, Maya Rudolph, Alfred Molina et Kristin Chenoweth. En outre, la bande-son sera constituée de « hits des six dernières décennies ». Ça vous fait pas peur, à vous ? Une première image a été diffusée :
 

Strange Magic Lucas

Une princesse à gros yeux et un monstre gentil… Comme une impression de déjà-vu, non ?

Mais il y a du bon en chaque chose et en chacun. Aussi, reconnaissons au papa de Luke, Anakin et autres Skywalker (à venir, semble-t-il, lors de la sortie du prochain épisode), un mérite dans un domaine où, en revanche, il n’a jamais cessé de s’illustrer : la technique cinématographique —tout ce qui, en dehors du scénario et de la réalisation, fait d’un film un film. L’homme va également ouvrir un musée du cinéma, ou plus précisément de la narration cinématographie baptisé, sans fausse modestie, le Lucas Museum of Narrative Art à Chicago. Créé par le cabinet d’architecture pékinois MAD, le bâtiment ne manque pas d’une certaine classe futuriste, élégante et sobre. Il devrait ouvrir en 2018.

Vas-y George, fais-nous rêver… Mais dans la vraie vie seulement. Ça suffira. Parole.

Toutes les infos sur le Lucas Museum en ligne, ici.

Dans la même catégorie