Adopte un drive-in

Parce qu’investir dans un projecteur numérique coûte 80 000 dollars et que d’ici la fin de l’année les plus grands distributeurs américains auront définitivement abandonné le format 35 mm, le constructeur automobile Honda s’inquiète de voir mourir les drive-ins, ces lieux de projection américains de plein-air devenus mythiques. Sa campagne de collecte pour les sauver commence aujourd’hui.

Financer un drive-in, pour éviter de voir disparaître ce pan de la culture populaire américaine.

Leur projet : financer le remplacement des projecteurs d’au moins cinq drive-ins, proposant aux internautes de choisir eux-mêmes quel cinéma ils désirent ainsi sauver de la fermeture. Cinq pour le territoire américain, c’est peu… C’est pourquoi Honda lance également une collecte de fonds via le web sur leur site dédié « Project drive-in ».

On attend toujours un Kickstarter lancé par Renault pour sauver… Euh, sauver quoi ? Qu’est-ce qu’il y a de cool à faire en voiture dans ce pays, à part se balader le long de la Nationale 100 ?

On peut adopter un drive-in ici.

Dans la même catégorie