Rime repeint de New York à Paris

Aussi connu sous le nom de Jersey Joe, le graffeur Rime expose pour la première fois ses œuvres en France,à la galerie Wallworks de Paris. C’est donc le moment de faire connaissance avec le monde joyeux, pop et coloré, énergique et énergisant de l’artiste né à Brooklyn en 1979, collaborateur occasionnel pour Adidas ou Disney.

« Face à l’espace vierge de la toile, je jette d’abord chaque trait comme des coups, sans repentir possible. »

L’expo rassemble des œuvres sur toile et papier… Mais aussi sur mobilier urbain, bouches d’incendie, boîtes aux lettres et feux de signalisation. Membre du crew MSK (Mad Society Kings) aux côtés de Reyes, Revok ou Pose, le jeune homme enseigne le graffiti aux jeunes générations via son projet The Exchange et, c’est original à notre époque, revendique sa « confiance dans les capacités innées de l’esprit et du corps pour trouver une voie dans la création sans recourir aux béquilles qu’offrent les nouvelles technologies. »

Pour un magazine qui revendique en 2014 de faire du papier « à l’ancienne », nous ne pouvions qu’être sensible à une telle démarche ! Et pour un jeune site Internet, à l’exubérance colorée d’un artiste et homme moderne.

L’exposition « Reaction Lines » se tient jusqu’au 14 juin à la galerie Wallworks, 4 rue Martel 75010 Paris. Plus d’infos sur leur site Internet, ici !

Dans la même catégorie