Le dessin en force

Certains noms ne vous disent rien, pourtant vous êtes sûr d’avoir déjà vu leurs oeuvres ? Ce coffret est fait pour vous !

Découvrez 100 Illustrators, un panorama mondial d’artistes illustrateurs réunis sur papier glacé, dans la collection « Illustration Now ! » dirigée par Julius Wiedemann.

Ce superbe coffret des éditions Taschen, écrin de deux (très) beaux livres, vous plonge dans la peau du propriétaire d’un musée. Tournez les pages à la découverte des galeries des meilleurs illustrateurs de notre temps.
 

Marie-Antoinette, 2010 Antoine Helbert, Personal work; hand-drawn and digital

Marie-Antoinette, 2010
Antoine Helbert, Personal work; hand-drawn and digital © Taschen

Un travail co-signé par Steven Heller, personnage haut en couleur et porteur de plusieurs casquettes (dont celle des New York Yankees) : ce spécialiste du design graphique est également journaliste, auteur, critique, éditeur et a été pendant 33 ans le directeur artistique du New York Times. Résultat : une présentation résolument moderne de 100 artistes parmi plus de 600 noms potentiels, soit une vision dynamique, instantanée et diversifiée de ce monde fantastique, souvent hallucinant, de l’illustration contemporaine. Cerise sur le gâteau, les illustrateurs se sont fendus d’un autoportrait accompagné d’échantillons de leur travail.
 

Desolate Night, Hell’s Kitchen, 2011 Jeremyville, Personal work; pen and screen printing © Taschen

Desolate Night, Hell’s Kitchen, 2011
Jeremyville, Personal work; pen and screen printing © Taschen

Steven Heller a réalisé un portrait pour chacun, accompagné d’une liste partielle (et partiale) de leurs expositions et publications ainsi que des citations des artistes sur leur travail. Autant dire qu’il faudra vraiment y mettre du sien pour ne pas briller en société ! Vous pourrez même tenter de moucher certains hipsters en parlant du travail d’illustrateurs tels que Istvan Banyai, Gary Baseman, Seymour Chwast, Paul Davis, Brad Holland, Mirko Ilić, Anita Kunz et Christoph Niemann

« A must have », comme ils disent.
 

The End of Print, 2009 Istvan Banyai, The Atlantic Monthly, cover for Fiction; pencil and digital © Taschen

The End of Print, 2009
Istvan Banyai, The Atlantic Monthly, cover for Fiction; pencil and digital © Taschen

“100 Illustrators” – Steven Heller / Julius Wiedemann
Relié, 2 vol. sous coffret, 24,0 x 31,6 cm, 640 pages.
€ 39,99

Dans la même catégorie